Village de l’emploi : fonctionnement et avantages

Village de l'emploi

Publié le : 23 septembre 20226 mins de lecture

Épauler l’insertion professionnelle des jeunes en quête d’emploi en offrant un enseignement basé également sur la pratique et non uniquement sur la théorie, voilà l’un des objectifs du Village de l’emploi. Contrairement au parcours académique extrêmement généraliste, la formation offerte par le Village de l’emploi se focalise sur l’acquisition d’aptitudes répondant aux véritables exigences des entreprises. Le programme est constitué d’une période de formation de 3 à 9 mois, laquelle est suivie de 3 années d’initiation à l’emploi. Voici en détail le fonctionnement et les avantages du recours au Village de l’emploi.

Un concept inédit né d’un souhait de démocratiser les professions dans le secteur des systèmes d’information

Le Village de l’emploi a vu le jour suite à une volonté de populariser des professions d’avenir pour des individus ayant suivi des formations classiques. Un programme d’accompagnement est donc mis en place. Ce programme, comme son nom l’indique, accompagne les jeunes vers le métier dans le domaine des systèmes d’information, avec un renforcement de compétences basé sur les technologies recherchées par les embaucheurs.

Les partenaires du programme permettent aux lauréats de se connecter avec plusieurs embaucheurs dans le secteur du numérique. Le profil recherché est le suivant : être titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en informatique, avoir envie d’apprendre, un goût du challenge et disposer d’une forte motivation. Si vous répondez à ces critères, la méthode vous ouvre les portes d’un contrat de travail et d’une rétribution dans un domaine en perpétuelle mutation et proposant de nombreuses opportunités d’évolution : l’Informatique Télécom.

Après votre entretien avec l’un des spécialistes en recrutement et si votre profil a retenu leur attention, il vous sera offert un emploi d’initiation d’une durée de trois ans chez l’un des associés de Village de l’emploi dans un métier concordant à vos compétences ainsi qu’à votre personne. Pour ce faire, une formation de 3 à 9 mois entièrement payée par votre futur embaucheur vous aidera à acquérir les capacités essentielles pour débuter votre nouvelle vie professionnelle.

Pour vous apercevoir de l’importance du recours au programme, consultez en ligne le Village de l’emploi avis.

Un accélérateur de la mise à l’emploi et d’une profession d’envergure

Le programme du Village de l’emploi permet à tous les jeunes étudiants d’accéder au monde de l’emploi de manière plus facile. L’un des principes fondamentaux de la méthode contient trois étapes :

  • La mise en aptitudes opérantes qui met le jeune directement sur le marché du travail au lieu de continuer les études, afin d’atteindre une expérience avancée dans un secteur spécifique,
  • Le coaching communication qui permet à l’étudiant de bénéficier d’une prise en main de l’évolution d’un début de carrière,
  • La mise à l’emploi, avec un accompagnement étape par étape qui aboutit à la signature du contrat.

Le second principe du programme est l’accélération d’une profession d’envergure. Le but est ici d’augmenter de manière rapide vos capacités dans un domaine particulier. A l’issue de trois (03) années d’expérience, le jeune salarié disposera d’une expertise de six (06) à huit (08) années de carrière. Pourtant, plus grande est l’expertise, plus importante est la rémunération, sans parler de l’épanouissement acquis dans le milieu du travail.

Outre ses avantages, notez que le Village de l’emploi continue de vous offrir un accompagnement après votre formation et ce, durant toute votre initiation. Pour cela, des experts qualifiés sont mis à votre disposition, dans l’objectif de vous aider à surmonter tous les problèmes techniques pouvant survenir dans l’exercice de votre métier.

Des salaires exceptionnels en peu de temps

Le programme de Village de l’emploi aide donc les jeunes à intégrer le milieu du travail rapidement mais surtout efficacement, avec d’excellents résultats. Il a été créé plus de 6 000 emplois depuis la mise en place de ce programme. Les jeunes ayant suivi la formation de Village de l’emploi disposent de profils uniques, répondant aux exigences des embaucheurs.

En outre, les jeunes décrochent plus facilement des contrats de travail avec les sociétés associées au Village de l’emploi grâce au programme. Les étudiants, en un rien de temps, acquièrent plus de connaissances et peuvent développer leurs aptitudes dans leur domaine de prédilection, et ces dernières permettent de proposer des prétentions salariales importantes en uniquement trois (03) ou quatre (04) ans.

Plan du site