Les avantages du village de l’emploi

Village de l'emploi

Publié le : 27 juillet 20225 mins de lecture

Le village de l’emploi est un établissement dont le principal objectif est de permettre aux jeunes diplômés de trouver rapidement du travail. Cela est rendu possible notamment grâce à son partenariat avec de nombreuses entreprises et sociétés de recrutement à travers le pays. Ce sont entre autres elles qui financent les formations des futurs lauréats au sein du programme. Dès leur sortie, ces derniers ont la chance de travailler directement dans ces enseignes à la fin de leur formation.

Comment fonctionne le village de l’emploi ?

Le rôle du village de l’emploi est de former les jeunes diplômés au métier de l’informatique. Pour ce faire, le label met à disposition une équipe de formateurs dévoués, prêts à tailler des informaticiens qualifiés. La formation proposée par l’établissement dure 9 mois, dont 6 mois dédiés à la formation théorique et 3 mois à la pratique. Une fois ces temps écoulés, les élèves sont immédiatement embauchés par les entreprises partenaires où ils travailleront durant 3 ans. Après quoi, ils peuvent postuler dans d’autres entreprises ou monter leur propre société. Les étudiants qui intègrent cet établissement sont sélectionnés à la suite d’un entretien. Ceci a pour but de connaitre leurs souhaits de métier et de les orienter sur les meilleurs choix de carrière, adaptés à leur profil. Ils sont ensuite encadrés et accompagnés jusqu’à leur embauche. Un véritable tremplin pour les jeunes diplômés qui souhaitent accéder rapidement au travail. 

Quels sont les avantages du village de l’emploi ?

De nombreuses raisons incitent les étudiants à intégrer le village de l’emploi. Dans un monde où les employeurs exigent plusieurs années d’expérience pour embaucher les candidats, la formation au sein du label leur offre une voie rapide et directe au métier. Et ce, sans qu’ils aient à gaspiller leur temps à faire de longs stages ou des bénévolats dans les entreprises. Depuis sa création, le village de l’emploi a su tisser des liens solides avec de nombreux recruteurs dans le secteur du numérique. Cela constitue ainsi une réelle opportunité de carrière pour les futurs lauréats. Un autre avantage de cet établissement concerne notamment cette possibilité d’être exonéré de frais de formation. Une fois au sein du label, ils peuvent se former sans avoir à dépenser le moindre centime. Ce qui rend la formation entre autres accessible à tous, peu importe la situation financière. De plus, la qualité des formations du village de l’emploi avis est assurée. Vous serez encadré par des experts formateurs qui n’ont pour but que de vous exceller dans votre domaine. Par ailleurs, vous gagnerez en réputation, car le label dispose d’une certaine réputation dans son secteur. 

Village de l’emploi : la garantie d’un métier sûr

Vous n’êtes pas sans savoir que l’univers de l’informatique ne cesse d’évoluer au cours de ces dernières années. Le numérique est désormais au cœur de toutes stratégies des entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. Aujourd’hui, ce secteur est sans doute le meilleur générateur d’emploi sur le marché. Mieux encore, il est aussi l’un des plus rémunérateurs parmi les métiers existants. Accéder à la formation du village de l’emploi garantit donc une voie pour une carrière professionnelle en pleine expansion. C’est certainement la meilleure option pour intégrer un domaine où les métiers sont très prometteurs. En effet, la demande en experts informaticiens augmente de jour en jour. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir une multitude de débouchés correspondants à votre profil à votre sortie. De plus, les sortants de ce label disposent d’un très bon niveau, ce qui leur permet d’intégrer facilement les autres entreprises. Les compétences qu’ils ont acquises durant la formation combinées à leur expérience dans les sociétés partenaires leur seront d’un véritable atout de séduction auprès des employeurs.

Plan du site